Aller au contenu
Départ de Louis Robitaille

Un accord commun qui vient d'un bord plus que l'autre

Un accord commun qui vient d'un bord plus que l'autre
Louis Robitaille / Dominic Charette - LHJMQ

Au lendemain de l'annonce du départ de l'entraineur-chef des Olympiques de Gatineau, Louis Robitaille, l'organisation estime que l'heure est venue pour le club d'avoir un entraineur-chef et un directeur général distincts.

Lors d'une rencontre avec deux actionnaires la semaine dernière, Robitaille avait d'ailleurs été informé qu'un VP Hockey l'accompagnerait dans ses prises de décisions pour la dernière année de son contrat.

La raison est simple. C'est parce qu'à partir de maintenant, l'organisation va toujours avoir un DG et un entraîneur. On voulait le faire avant d'embaucher Louis, mais finalement il nous a convaincu qu'il était capable de faire les deux fonctions. Il l'a bien fait en passant. On a eu trois excellentes saisons, mais à partir de maintenant, c'est sûr qu'on va avoir un DG et un entraîneur-chef.

Une « entente mutuelle » qui surprend Louis Robitaille

L'organisation des Olympiques de Gatineau persiste et signe: le départ de l'entraîneur-chef et directeur général Louis Robitaille est bel et bien une décision mutuelle. 

En conférence de presse aujourd'hui, le directeur des opérations, Dan Brunet a répété ce message... tout en ajoutant que Louis Robitaille a été surpris par cette annonce.

Un commun accord qui semble donc venir d'un côté plus que de l'autre.

Quand Jocelyn a dit Louis qu'on se séparait mutuellement, ça a été difficile. Honnêtement, Louis était étourdi. Il ne s'attendait pas à ça.

Rappelons que Jean-François Fortin assume actuellement la fonction de directeur général par intérim. 

Norman MacMillan, porte-parole des actionnaires, a par ailleurs assuré qu'un directeur général serait inévitablement embauché avant le prochain entraineur-chef. Les annonces devraient suivre au cours des prochaines semaines.

Le repêchage, la priorité

Le club se concentre désormais sur le repêchage.

J'aimerais juste rassurer nos partisans et les médias. Ce qui est important pour nous présentement, c'est le repêchage. C'est aussi un plan qu'on doit présenter aux actionnaires. Je veux juste vous assurer qu'on est prêts. On est prêts pour parler du plan. La semaine prochaine, il va y avoir une grosse réunion.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
LP, le midi
En ondes jusqu’à 14:00
En direct
75