Aller au contenu
Agence du revenu du Canada

Des centaines d'employés contractuels perdront leur emploi

Des centaines d'employés contractuels perdront leur emploi
Édifice Connaught au centre-ville d'Ottawa / Archives Cogeco Nouvelles (104,7)

L’Agence du revenu du Canada va mettre fin à des centaines d’emplois contractuels de façon prématurée.

La nouvelle survient quelques semaines après que le Syndicat des employés de l'Impôt ait conclu une entente de principe avec l'Agence.

La semaine dernière, l'employeur a informé 260 membres contractuels, qui travaillent au centre d'appels de Montréal, qu'ils perdront leur emploi le 26 mai alors qu'il devait prendre fin au mois de septembre 2023.

Environ 1 500 employés contractuels seront aussi touchés ailleurs au pays.

Les raisons invoquées par l'Agence sont des coupures budgétaires et la diminution du nombre d'appels dans les centres d'appels.

Le président du Syndicat des employés de l'Impôt, Marc Brière estime que le Momentum est bien mal choisi.

Je trouve que le « timing » n'est pas bon. Je trouve que c'est très ordinaire. Je trouve que ça manque de respect envers ces gens-là. Les votes de ratification vont se tenir du 24 mai au 16 juin à midi. On va annoncer le résultat le 16 juin en après-midi. Ce que je demande à l'Agence du revenu, c'est de respecter ces employés-là qui ont travaillé pour eux et de les garder à l'emploi jusqu'à la fin du mois de juin pour leur donner la chance de pouvoir recevoir cette prime-là parce qu'après ça, ils vont perdre leur emploi et ne bénéficieront pas des avantages et des augmentations de salaire à venir dans la convention collective.

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

0:00
19:55
0:00
9:08
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Que l’Outaouais se lève
En direct
En ondes jusqu’à 10:00