Aller au contenu
Inondations

Un long travail s'amorce à Gatineau

Un long travail s'amorce à Gatineau
Inondations / Archives - 104,7

Alors que la décrue progresse lentement à Gatineau, la ville amorce le travail pour rétablir la situation dans les différents secteurs inondés.

Au fur et à mesure que le niveau d'eau baisse, des rues seront rouvertes à la circulation, mais des vérifications doivent être effectuées auparavant. 

La chaussée peut être fragilisée par un volume d'eau et un débit qui a été abondant. Bien sûr, on ne voudrait pas se trouver dans une situation où la sécurité des gens est mise à risque.

La saturation en eau de la chaussée peut notamment provoquer une perte de portance. Ce que ça veut dire, c'est qu'il pourrait y avoir de 2 à 15 fois plus de dommages qui peuvent être remarqués. Certaines routes pourraient nécessiter d'être réparées avant d'être rouvertes.

Pour cette raison, la mairesse France Bélisle demande aux citoyens de ne pas s'aventurer dans les rues fermées à la circulation. 

Elle rappelle également aux riverains l'importance de rester vigilant et de conserver leurs digues en place puisque la situation demeure précaire. 

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 07:00