Aller au contenu
Grèves des employés de l'impôt

Le congrès libéral dans la mire du syndicat

Le congrès libéral dans la mire du syndicat
Parlement d'Ottawa / Cogeco Média

Si aucune entente ne survient d'ici demain, le Syndicat des employés de l'impôt, en grève depuis 15 jours, compte perturber le Congrès national du Parti libéral. 

Celui-ci débute demain à Ottawa. 

En point de presse cet après-midi, le syndicat a accuse l'Agence du Revenu du Canada de faire traîner les négociations, notamment en attendant une semaine avant de déposer une offre. 

Une offre que le président national, Marc Brière, a qualifié de ridicule…

Nos membres sont insultés, ils sont tannés d'attendre. C'est le temps que ça cesse. Il faut que l'Agence du revenu du Canada nous donne un contrat équitable aujourd'hui, un contrat que nos membres méritent, pour le travail qu'ils font et qu'ils ont fait pendant la pandémie. Si ça n'arrive pas, demain, on ira payer une visite au Parti libéral pour son congrès qui se tient à Ottawa.

Le salaire, le télétravail et la sécurité d'emploi sont les enjeux principaux de ce conflit de travail.

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30