Aller au contenu
Problème de sièges

Nissan et Infiniti rappellent plusieurs modèles VUS

Nissan et Infiniti rappellent plusieurs modèles VUS
Nissan Pathfinder / Auto123.com

Le groupe Nissan, qui comprend la division de luxe Infiniti, procède à un rappel qui inclut les VUS Rogue et Patfhinder au sein de la maison-mère, ainsi que le QX60 chez la marque de prestige. Tous les modèles concernés sont des produits 2023. 

Le problème a trait à l’armature des sièges. Concrètement, les soudures de cette dernière peuvent faillir en cas de collision. 

« Le siège électrique du conducteur pourrait ne pas être entièrement fixé au cadre du siège sur certains véhicules Nissan Rogue, Pathfinder et Infiniti QX60 », stipule le rapport envoyé par Nissan à la NHTSA (National Highway Traffic Safety Administration), l’équivalent de Transports Canada. 

- Nissan et Infiniti rappellent trois modèles 2023 pour régler un problème avec le siège du conducteur.

- Les modèles visés sont le Rogue, le Pathfinder, ainsi que le QX60 du côté d’Infiniti. 

- Les soudures de l’armature des sièges peuvent faillir en cas de collision. 

- En tout, 12 000 modèles sont rappelés, dont 455 au Canada. Nissan Rogue

Le nombre de modèles touchés est relativement faible à un peu plus de 12 000 au total, dont 455 au Canada, mais le problème pourrait causer des blessures importantes, voire des décès en cas de collision. Voilà pourquoi les propriétaires doivent être tenus au courant. 

Il n’y a malheureusement pas de signes avant-coureurs du problème, indique la compagnie. Les sièges devront être inspectés par un technicien pour vérifier s’ils sont correctement fixés. Les concessionnaires devront vérifier la distance entre le rail du siège du conducteur et le support intérieur de ce dernier. Au besoin, ils devront remplacer le cadre de coussin du siège du conducteur. Le travail peut être effectué en un peu moins de deux heures. 

Les propriétaires des véhicules concernés doivent s’attendre à recevoir des avis au plus tard en juin.

Contenu original de auto123.

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 07:00