Le joueur des Olympiques de Gatineau, Tristan Luneau, a été nommé défenseur de l'année dans la LHJMQ.
Le club en a fait l'annonce ce matin.
Luneau, 18 ans, a terminé l'année comme meilleur pointeur chez les défenseurs avec une fiche de 20 buts et 63 mentions d'aide, pour un total de 83 points.
Il a également un différentiel de +49 en 65 matchs.
L'entraîneur-chef, Louis Robitaille, n'avait que de bons mots à dire sur Tristan Luneau.
C'est tellement mérité pour lui. C'est un jeune qui est arrivé ici à 16 ans. Il avait beaucoup de pression. Premier choix au total. Recrue de l'année. Blessure majeure. Les gens avaient des attentes, les recruteurs se demandaient s'il allait être le prochain Cale Makar, est-ce qu'il allait être ci, est-ce qu'il allait être ça. Il a fait fi de ça et il a continué à avancer. Le crédit lui revient.
Le principal intéressé se dit très heureux de cet honneur, mais fidèle à son habitude, il donne beaucoup de crédit à son équipe.
Très content, surpris un peu. Je ne m'attendais pas à savoir ça aujourd'hui. J'ai remercié tout le monde dans la chambre quand je l'ai appris. C'est sûr que c'est un travail d'équipe. Tous les prix individuels, ça va rester que si tu joue avec des bons joueurs, c'est plus facile à aller chercher. C'est certain que j'ai pris le temps de remercier tous les joueurs et les entraîneurs.
Rappelons que Tristan Luneau a été repêché en 2e ronde par les Ducks d'Anaheim.