Aller au contenu

Mercedes-Benz produit le 500 000e Classe G et lui donne un style rétro

Mercedes-Benz produit le 500 000e Classe G et lui donne un style rétro
Mercedes-Benz Classe G / Auto123.com

•    Mercedes-Benz a fabriqué le 500 000e exemplaire de son célèbre VUS Classe G.

•    Ce modèle est devenu une icône au fil des années, si bien que son style est désormais figé dans le temps.

•    C’est en 1979 que Mercedes-Benz a introduit son « G-Wagon ».

Une des icônes de l’industrie automobile vient de franchir une étape importante de sa carrière, soit la fabrication de sa 500 000e unité. Le produit en question est le célèbre Classe G de Mercedes-Benz, un modèle que l’on se plaît simplement à appeler G-Wagon. 

Le 500 000e Mercedes-Benz Classe G à l'usine

Le véhicule est sorti de l’usine qui fabrique le modèle depuis 44 ans déjà. Unique en son genre, le Classe G propose des capacités hors route extraordinaire, une conduite unique et un peu rustique, ainsi qu’un nouveau de luxe singulier pour ce type de modèles. 

Ce 500 000e exemplaire qui a été produit a reçu un style particulier, soit des ajustements esthétiques qui lui donnent l’allure d’un modèle de 1986. Le résultat est très réussi. Il a été facile à obtenir considérant que ce VUS a peu changé au fil des décennies. 

Mercedes a expliqué que le design de ce Classe G unique s’inspire d'un modèle 280 GE. Pour obtenir le résultat souhaité, le modèle a été peint avec l’une des couleurs d’origine, le vert agave, avec du noir pour la calandre, les pare-chocs, les ailes et les poignées de porte. Les phares sont protégés par des pare-pierres et de petites jantes peintes en argent. 

Le modèle profite aussi de gros pneus, même à l’arrière où une housse de secours en vinyle de style ancien dissimule la roue de secours. Un détail dont Mercedes est particulièrement fière concerne les clignotants avant. La compagnie a dû utiliser un plastique ambré brillant différent pour imiter les unités d’époque.

À bord, on a aussi pris le temps d’ajouter des références au passé, mais aucune image n’a été partagée pour nous les faire découvrir. Les sièges sont recouverts d’un tissu carrelé, à l’instar du modèle de 1986. Sur la poignée de maintien, une inscription indique qu’il s’agit du 500 000e modèle.

Mercedes-Benz Classe G - Arrière

La Classe G a été introduit sur le marché pour l’année 1979. Son style est demeuré figé dans le temps, si bien qu’il est intouchable aujourd’hui. La génération actuelle a été introduite en 2018.

Et c’est loin d’être terminé pour ce modèle. Cependant, le millionième exemplaire, s’il voit le jour, risque bien d’être électrique. La compagnie a d’ailleurs confirmé qu’une variante à batterie verrait le jour l’année prochaine. La mouture va proposer une configuration à quatre moteurs, un pour chaque roue. On peut s’attendre à des capacités hors route toujours aussi impressionnantes. 

Contenu original de auto123.

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments du 104,7 Outaouais
En direct