Aller au contenu
Vote divisé au conseil municipal

Terminé l'épandage de BTI à Gatineau

Terminé l'épandage de BTI à Gatineau
Moustique / Pixabay

Terminé l'épandage de BTI à Gatineau. 

Le conseil municipal a voté hier pour mettre fin à l'utilisation de cet agent de contrôle des populations de moustique sur la territoire de la ville. 

13 élus ont voté en faveur de la proposition de la conseillère d'Action Gatineau, Anick Des Marais, qui voulait mettre fin à l'épandage de BTI, alors que 7 s'y sont opposés.

Parmi eux, la mairesse de Gatineau, France Bélisle, qui a mentionné vouloir cesser l'épandage en 2024, et non dès cette année.

Son collègue du comité exécutif, Mario Aubé, a également voté contre la proposition, disant vouloir respecter la qualité de vie des citoyens.

Rappelons que Le Droit dévoilait plus tôt cette semaine que la Ville de Gatineau allait tout de même devoir éponger une facture de 182 000$ pour l'année en cours.

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Même le week-end
En direct
En ondes jusqu’à 11:00