Aller au contenu
BTI

Gatineau pourrait poursuivre l'épandage en 2023

Gatineau pourrait poursuivre l'épandage en 2023
Moustique / Pixabay

Le conseil municipal de Gatineau devra se prononcer mardi soir sur l'épandage de BTI, cet agent de contrôle des populations de maringouins. 

Selon ce qu'a appris Le Droit, le comité exécutif recommanderait aux élus de poursuivre l'épandage dans l'est de la ville en 2023. 

Il faudrait donc que 11 élus votent en faveur de la proposition de la conseillère d'Action Gatineau, Anick Des Marais, pour que cesse l'utilisation du BTI à Gatineau. 

La mairesse France Bélisle avait mentionné plus tôt cette année vouloir attendre de nouvelles lignes directrices du gouvernement du Québec, qui, pour l'instant, prône le principe de précaution. 

Alors que plus de 1 000 municipalités en faisait l'épandage en 2018, il n'en reste plus qu'une trentaine, dont Gatineau. 

Toujours selon Le Droit, si le conseil municipal venait à voter pour la fin de l'utilisation du BTI, la Ville devrait tout de même s'acquitter d'une facture d'environ 182 000$ pour l'année 2023.

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00