Aller au contenu
Hyundai Canada

Deux rappels distincts touchent plus de 300 000 véhicules

Deux rappels distincts touchent plus de 300 000 véhicules
Hyundai Veloster 2011 / Auto123.com

•    Hyundai y va de deux rappels importants, touchant au total plus de 300 000 véhicules au Canada.

•    La Hyundai Veloster 2012-2013 est visée par l’un des deux rappels.

•    La deuxième campagne touche une panoplie de modèles, dont la Veloster.

Au cours des derniers jours, Hyundai a lancé deux campagnes de rappels. L’une d’elles concerne un seul modèle, la Veloster qui est disparue de la gamme Hyundai. L’autre touche une panoplie de véhicules. 

La Veloster, d’abord, qui revient malheureusement dans l’actualité en raison d’un problème qui la concerne. 

Dans ce cas, 26 169 unités construites entre 2012 et 2013 sont visées. La raison ? Les capteurs d’aide au stationnement arrière, qui sont montés sur le pare-chocs arrière, pourraient subir un court-circuit, ce qui augmente le risque d’incendie. 

Au Canada 9021 véhicules sont touchés. 

Hyundai Veloster 2011 - Trois quarts arrière

Sur le site de Transports Canada, on trouve, en plus des instructions concernant la réparation, des indications données aux propriétaires de modèles. 

« Hyundai doit aviser les propriétaires par la poste et leur demander d’amener leur véhicule chez un concessionnaire pour faire remplacer le fusible du système d’aide au stationnement arrière ainsi que tout capteur défectueux. Hyundai recommande de stationner le véhicule à l’extérieur et de communiquer avec un concessionnaire Hyundai si le groupe d’instruments ne fonctionne pas, si le levier de vitesses est coincé en position stationnement (Park) ou si vous apercevez du plastique fondu sur le pare-chocs arrière. »

Bien qu’aucun accident ou blessure n’ait été signalé, Hyundai a reçu cinq rapports d’incendies liés à ce problème, selon Consumer Reports.

Hyundai Santa Fe 2013

Pour ce qui est du deuxième rappel, il est plus large. Au Canada seulement, il touche 295 577 véhicules des années 2009 à 2018 (Elantra, Equus, Genesis, Genesis Coupe, Santa Fe, Tucson et Veloster). 

Le problème touche les freins. Transports Canada décrit la problématique de la façon suivante. « Au fil du temps, les conduites de frein sous le véhicule pourraient se corroder. Si cela se produisait, une conduite de frein pourrait se briser et fuir. Une fuite de liquide de frein pourrait entraîner une diminution de la force de freinage. »

Évidemment, cela peut augmenter les distances de freinage et augmenter, du coup, les risques d’accident. 

Hyundai va inviter les propriétaires à visiter l’atelier pour faire inspecter le dessous de la caisse, y compris les conduites de freins. « Le concessionnaire doit appliquer un traitement anticorrosion sur certaines pièces et remplacer les conduites de frein, au besoin », peut-on aussi lire sur le site de Transports Canada. 

Contenu original de auto123.

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00