Aller au contenu
Violence conjugale

Les bracelets antirapprochement débarquent en Outaouais

Les bracelets antirapprochement débarquent en Outaouais
Femme / Pixabay

Le bracelet antirapprochement pour protéger les victimes de violence conjugale est maintenant disponible en Outaouais. 

C'est ce qu'a annoncé le gouvernement du Québec aujourd'hui. 

Ce bracelet, un outil électronique de géolocalisation, peut être imposé à un contrevenant lors de procédures judiciaires avec le consentement de la victime. 

Le but étant d'augmenter le sentiment de sécurité des victimes en empêchant la personne accusée de l'approcher tout en vérifiant que cette dernière respecte ses conditions. 

Ce bracelet antirapprochement peut être imposé lors d'une mise en liberté provisoire, d'une sentence dans la communauté ou d'une permission de sortir d'un prisonnier qui purge une peine de moins de deux ans. 

Depuis le lancement de ce projet en mai 2022, 46 bracelets ont été ordonnées. 

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
LP, le midi
En direct
En ondes jusqu’à 14:00