Aller au contenu
D'ici 2028

Mitsubishi prévoit 16 nouveaux véhicules

Mitsubishi prévoit 16 nouveaux véhicules
Gemme de modèles Mitsubishi, actuels et à venir / Auto123.com

•    Mitsubishi annonce l’arrivée de 16 nouveaux véhicules au cours des cinq prochaines années à travers la planète.

•    Du nombre, on note la présence d’une camionnette électrique qui pourrait être destinée à notre marché.

•    Mitsubishi va augmenter ses dépenses d’investissements et de recherche et développement de 30 % pour donner vie à tous ces véhicules.

Mitsubishi y est allé d’une grande annonce vendredi. L’entreprise a en effet dévoilé sa stratégie à moyen terme, une qui va nous faire assister à la naissance de 16 nouveaux véhicules à l’échelle mondiale au cours des cinq prochaines années. 

Neuf de ces modèles seront électrifiés, y compris une camionnette. 

Tout cela s’inscrit dans l’objectif à long terme du constructeur, qui souhaite que les véhicules électrifiés représentent 50 % de ses résultats d’ici 2030, 100 % d’ici 2035.

Gemme de modèles Mitsubishi

Mitsubishi identifie les véhicules électrifiés sous la catégorie xEV. Elle regroupe des modèles hybrides, hybrides rechargeables et tout électriques. Ceux à essence sont regroupés sous la section ICE (Internal Combustion Engine). 

Un des véhicules électrifiés a déjà été dévoilé sur d’autres marchés, soit l’ASX. Celui-ci est une récupération d’un modèle Renault, plus précisément du VUS sous-compact Captur. Il est offert avec un système d’hybridation légère, ainsi qu’avec une configuration hybride rechargeable. 

Mitsubishi Outlander PHEV

Sur l’image partagée par la compagnie, on reconnaît aussi, dans la section des modèles électrifiés, la Colt hybride, une sous-compacte basée sur la Renault Clio. À ses côtés, on remarque également un petit véhicule de forme carrée appartenant à la famille des Kei Cars japonais. 

Ce qui attire notre attention, c’est bien sûr la présence d’une camionnette dans la liste des modèles électriques. Bien sûr, rien n’a été annoncé quant aux marchés où cette dernière serait distribuée, mais Nissan, le partenaire de Mitsubishi, a déjà fait allusion à une camionnette électrique en laissant entendre que le marché américain était envisagé pour un tel véhicule. 

Dans la section des véhicules à essence (ICE) qui sont prévus, on retrouve de tout, y compris un modèle Kei, ainsi qu’une camionnette et un VUS à trois rangées qu’on devine plus gros que l’actuel Outlander. Dans le cas de la camionnette, il s’agirait de l’évolution du produit proposé ailleurs sur la planète par le constructeur, soit le L200. 

Pour rendre possibles tous ces véhicules, Mitsubishi a déclaré qu’elle prévoyait augmenter de 30 % ses dépenses en recherche et développement, ainsi que les sommes qu’elle consacre à ses dépenses d’investissement, le tout au cours des six prochaines années et en comparaison avec les six dernières.

Ce qui sera intéressant à surveiller, c’est le nombre de modèles qui seront réservés à notre marché. Mitsubishi n’est pas le plus grand joueur chez nous, mais il travaille à augmenter sa place et ses parts de marché. L’arrivée de nouveaux produits est certes souhaitable pour assurer la croissance. 

Contenu original de auto123.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En ondes jusqu’à 07:00
En direct
75