Que se passe-t-il avec le site d'enfouissement Cook dans le secteur Aylmer?
C'est la question que plusieurs se pose après que Le Droit ait révélé ce matin que les travaux promis par la mairesse France Bélisle en campagne électoral tardent.
Le système de captation et de torchères, qui vise à éliminer les milliers de tonnes de gaz à effet de serre qui s'échappe du site, demeure inefficace.
En point de presse, France Bélisle a toutefois assuré que c'est un dossier qui avance, même s'il n'y a pas eu d'annonces publiques encore.
Je suis assez confiante qu'après 15 mois de discussions et de travail, autant ici à l'interne qu'avec certains partenaires, on soit assez près d'une annonce pour le site Cook. Mais c'est vrai que j'aurais souhaité que ce soit fait plus rapidement.
La porte-parole d'Action Gatineau, Caroline Murray, demande à ce qu'un état de situation sur le site d'enfouissement Cook soit fait rapidement en comité plénier public.
J'ai été mise au courant en même temps que les médias. Et c'est un peu ça que je déplore. Depuis le début du mandat, les nouvelles [concernant le site Cook] auxquelles j'ai eu droit, je les ai apprises dans les médias alors que c'est dans mon district. Ça me fait plaisir d'être bon joueur, mais il faut me mettre dans le coup.