Aller au contenu
Officier des plaintes dans le sport

Une plateforme à revoir dit un avocat

Une plateforme à revoir dit un avocat
Je porte plainte / Sport'Aide

L'Officier des plaintes du québec dans le monde du sport n'a pas assez de pouvoir selon un avocat.

Alors que certaines situation sont dénoncés, comme le comportement d'un entraineur chez Unigym à Gatineau, l'officier peut seulement faire des recommendations, mais sans plus.

L'avocat en droit du sport, Me Vincent Dubuc-Cusik, dénonce le manque de cette plateforme.

Il manque des pouvoirs contraignants actuellement. Donc, les parents qui se sont tournés vers ce processus de l'Officier des plaintes, cette personne là n'a pas le pouvoir d'émettre des sanctions pour que cet entraîneur là arrête d'entraîner demain matin. Et là, actuellement, l'entraîneur peut continuer à superviser des athlètes et d'autres part l'Officier des plaintes a juste un pouvoir de recommandation à la Fédération.

Le cabinet de la ministre responsable du sport, du loisir et du plein air, Isabelle Charest, assure qu'on veut donner plus de mordant à l'Officier.

Une réforme de l’actuelle loi sur la sécurité dans les sports est par ailleurs en cours et un projet de loi sera déposé ce printemps.

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Que l’Outaouais se lève
En direct
En ondes jusqu’à 10:00