Aller au contenu
Itinérance

France Bélisle veut recadrer le rôle des acteurs impliqués

France Bélisle veut recadrer le rôle des acteurs impliqués
France Bélisle / 104,7

La mairesse de Gatineau, France Bélisle, souhaite rencontrer le ministre responsable des Services sociaux, Lionel Carmant, concernant l'itinérance.

Elle veut adresser des problèmes comme la confusion dans les rôles et les responsabilités des acteurs.

En point de presse, la mairesse a ajouté qu'elle souhaite faire comprendre les réalités de l'Outaouais au ministre Carmant.

France Bélisle demande aussi au CISSS de l'Outaouais de comprendre la réalité des organismes.

Je pense que le CISSSO doit s'assurer que dans son rôle et dans les contrats qu'il donne, ses contrats sont honorés. Il doit aussi recpnnaître qu'il doit être imputable. On ne peut pas mettre une pression, comme on fait à l'heure actuel, sur le milieu communautaire et leur demander des miracles, ce n'est pas juste.

France Bélisle

Madame Bélisle a aussi rappelé que les besoins communautaires étaient chiffrés à 35 millions de dollars en janvier 2022 et l'Outaouais avait finalement reçu 1,4 millions.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.