Aller au contenu
Système de paie Phénix

7 ans de cauchemars pour des fonctionnaires fédéraux

7 ans de cauchemars pour des fonctionnaires fédéraux
Parlement d'Ottawa / Cogeco Média

Il y a sept ans aujourd'hui entrait en fonction le système de paie Phénix. 

Depuis, le cauchemar se poursuit pour des centaines de milliers de fonctionnaires fédéraux. 

Selon l'Alliance de la fonction publique du Canada, il y a, à ce jour, encore plus de 400 000 problèmes de paie qui attendent d'être traités par le système.

Le syndicat affirme que les problèmes continuent de s'accumuler au rythme de 10% par année depuis 2018.

Ils dénoncent également que le gouvernement se démène pour récupérer l'argent payé en trop, mais pas pour rembourser ceux qui n'ont pas obtenu leurs dûs. 

Alors que les négociations stagnent, l'AFPC affirme que le fédéral doit donner l'exemple en réglant ce qu'il appelle le fiasco Phénix.

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00