Aller au contenu
Motoneige

Nombre préoccupant d'accidents mortels

Nombre préoccupant d'accidents mortels
Des motoneigistes / Pixabay

Le nombre d'accidents mortels impliquant des motoneigistes est préoccupant ces jours-ci, alors qu'on en dénombre cinq depuis vendredi au Québec.

Le plus récent est survenu hier en Gaspésie. Un motoneigiste de 45 ans, qui ne portait pas de casque, a succombé à ses blessures à la suite d'une perte de maîtrise.

Le représentant de l'Outaouais à la Fédération des clubs de motoneige, Pierre Tremblay, voit un point commun dans les cas récents...

Malheureusement, les derniers accidents, ce sont des pertes de contrôle. Chaque bord du sentier, il y a des arbres et quand tu frappes un arbre, tu n'as pas grand protection sur une motoneige malheureusement. C'est pour ça qu'on demande aux gens de réduire leur vitesse et de faire attention parce que certains secteurs sont plus glacés que d'autres.

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
LP, le midi
En direct
En ondes jusqu’à 14:00