Aller au contenu
Eau contaminée à Wakefield

Le MTQ doit près de 2M$ à un entrepreneur

Le MTQ doit près de 2M$ à un entrepreneur
Depuis près de 10 ans, des citoeyns de Wakefield ne peuvent pas boire l'eau du robinet. / Photo libre de droit / Pixabay

Le ministère des Transports du Québec doit près de deux millions de dollars à un entrepreneur.

Selon le Droit, depuis des travaux de prolongement sur l'autoroute 5 entre 2012 et 2014, l’entreprise Couillard Construction était accusé à tort d'avoir contaminé des puits artésiens.

Jusqu'en 2018, l'entreprise devait débourser pour de l'eau embouteillée puisque le MTQ disait que des travaux de dynamitage, fait par le sous-traitant Dyfotech, étaient à l'origine du bris.

À ce moment, Couillard Construction a informé le MTQ qu'il détenait assez de preuves pour démontrer qu'on l'accusait à tort.

Un juge lui a donné raison.

Le problème est que depuis 2009, le MTQ était au courant qu'il y avait des risques pour certains puits et on savait que les travaux allaient passer par là.

On n'a toutefois pas informé l'entrepreneur avant les travaux, une erreur importante.

Depuis ce temps, plusieurs citoyens doivent toujours sur rabattre sur de l'eau embouteillée payée par les contribuables.

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
L'effet Normandeau
En direct
En ondes jusqu’à 12:00