Aller au contenu
Projet de tramway

Le Bloc et le NPD s'alignent avec la STO

Le Bloc et le NPD s'alignent avec la STO
Tramway / STO

Le Bloc Québécois, le NPD, la STO et la ville de Gatineau se sont mobilisés, ce matin, pour demander au gouvernement fédéral de tenir leur promesse concernant le financement du tramway de Gatineau-Ottawa.

Le gouvernement fédéral avait promis en campagne électorale d’appuyer le projet de tramway, mais à ce jour, aucun financement n'est venu d'Ottawa.

Le président de la STO, Jocelyn blondin se réjouit du support des deux partis.

Il faut amener le financement maintenant !

Le coût total du projet est estimé à quelque trois milliards de dollars, dont environ 2,4G$ pour la section québécoise qui sera financée à 60% par le gouvernement du Québec.

Le front commun demande donc au gouvernement fédéral de s’engager à hauteur de 1,6 milliard de dollars

Rappelons qu’Ottawa avait fourni une somme de trois milliards de dollars pour le projet ontarien « O-Train », soit le double de l’enveloppe demandée pour le projet gatinois.

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:00