Aller au contenu
Alouettes de Montréal

«Nous avons sauvé quelques meubles» -Danny Maciocia

«Nous avons sauvé quelques meubles» -Danny Maciocia
Danny Maciocia / PC/Mark Blinch
0:00
5:21

Le directeur général des Alouettes de Montréal Danny Maciocia a rencontré les médias pour la première fois, mercredi, à la suite de la mise en tutelle de l’équipe auprès de la Ligue canadienne de football. 

Les dernières semaines ont été très frustrantes pour Maciocia qui entrait dans la période de mise sous contrats des joueurs autonomes, sans aucun budget à sa disposition.

«Je dois avouer que j’étais extrêmement frustré. Je m’imaginais ce que devaient penser nos partisans. De ne même pas pouvoir déposer d'offres, tu te sens impuissant.»

Ce n’est que lundi matin à 9h00, lorsque la LCF a officiellement pris l’équipe sous son aile, que Maciocia a finalement reçu le feu vert pour faire ses emplettes.

«Nous avons immédiatement contacté des agents pour voir quels joueurs étaient toujours disponibles et pour leur demander d’attendre notre offre avant de prendre une décision. Je pense que nous avons sauvé certains meubles.»

Situation insoutenable

Maciocia a avoué que la situation était devenue insoutenable et qu’il a même songé à quitter le navire lors des moments les plus difficiles.

«J’étais sur la route, lors d’un voyage de dépistage et je me suis posé la question: On s’en va où? J’ai quand même une famille à faire vivre. Mais mon doute n’a duré que 30 secondes. Ensuite je me suis remis au travail. Je me suis dit que si on n’avait pas de budget avec lequel travailler, je me serais tourné vers des jeunes, tout simplement.»

Maciocia s’est aussi dit extrêmement soulagé du retour de son patron Mario Cecchini, qui a été réembauché de façon intérimaire par la ligue.

«De vivre toute cette histoire sans lui, sans propriétaire, je me sentais isolé. Au début, quand il m’a annoncé la nouvelle, je pensais qu’il blaguait. Une chose est certaine, si les nouveaux propriétaires veulent lui retirer l’étiquette de président par intérim, ils n’auront aucune opposition de ma part.» 

Malgré l’immense déception qu’il a vécue en voyant ses deux joueurs vedettes Eugene Lewis et Trevor Harris signer ailleurs, sans même pouvoir leur déposer une offre. Il se dit satisfait notamment des embauches du quart Cody Fajardo et du receveur Greg Ellingson.

«C’est certain que de les avoir vus signer ailleurs, et même me contacter avant de vraiment s’engager, sans que je sois en mesure de leur faire une offre, ça m’a fait mal. Mais est-ce que ça vaut vraiment la peine aujourd’hui de s’apitoyer sur le passé? Je ne pense pas. J’aime mieux regarder vers l’avant.»

«Je suis extrêmement excité de l’arrivée de Cody. C’est un joueur qui laisse tout sur le terrain et c’est exactement ce dont nous avons besoin en ce moment. Il est en pleine santé et s’entraîne à fond depuis déjà plusieurs semaines. Nous demeurerons une équipe extrêmement compétitive cette saison.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

0:00
9:42

Plus avec Patrick Lagacé

«Gérer le transport collectif, ce n'est pas la mission de l'État»
Honda : la fatalité du leurre fiscal gouvernemental
«Francheriez-vous un piquet de grève pour entrer dans une succursale de la SAQ?»
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30