Retour sur une intervention policière à Pontiac en 2021, le DPCP ne déposera finalement aucune accusation.
Les évènements remontent au 25 juillet 2021.
Un policier de la MRC des Collines capte alors un véhicule circulant à 141 km/h sur la 148. Le policier fait demi-tour pour tenter d'intercepter le véhicule, mais après quelques on lui demande de mettre fin à la poursuite.
Le policier a tout de même suivi le véhicule suspect, à distance, avant de réaliser qu'il avait fait une sortie de route.
L'occupant du véhicule avait subi des blessures importantes et avait dû être hospitalisé, ce qui avait mené au déclenchement d'une enquête du Bureau des enquêtes indépendantes, dossier qui a par la suite été acheminé au directeur des poursuites criminelles et pénales.
Il a expliqué aujourd'hui que l'analyse du dossier a permis de conclure que le policier n'avait commis aucun geste dangereux.