Aller au contenu

Top 10 des véhicules usagés les plus vendus en 2022 aux États-Unis

Top 10 des véhicules usagés les plus vendus en 2022 aux États-Unis
Chevrolet Equinox / Ford F-150 / Auto123.com

•    Voici la liste des 10 modèles usagés les plus vendus aux États-Unis en 2022

•    On constate qu'encore une fois, les camionnettes sont aussi populaires vieilles que neuves.

•    Deux voitures seulement figurent dans le top 10, soit la Honda Civic et la Toyota Camry

•    À Hawaï, comme c’est souvent le cas, c’est le Toyota Tacoma qui est le véhicule d’occasion le plus populaire.

On s’intéresse souvent aux modèles neufs les plus vendus à travers l’industrie, mais qu’en est-il des véhicules usagés ? Bien entendu, il est normal que l’on retrouve les mêmes acteurs, mais il est toujours intéressant de voir dans quel ordre et aussi si certains produits sont plus populaires vieux que neufs. 

Les chiffres pour le marché américain ont récemment été publiés et l’analyse de ces derniers, effectuée par le groupe iSeeCars, est intéressante. La première donnée qui étonne toujours est le nombre de modèles d’occasion qui ont été échangés sur le marché. La quantité est estimée à 36 millions en 2022, une année où les prix étaient à la hausse et l’accessibilité plus limitée. 

Consultez les véhicules à vendre disponibles près de chez vous

Ram 1500 Limited 2020

Sans surprise, les véhicules d’occasion les plus populaires sont souvent les mêmes que ceux qui sont prisés sur le marché du modèle neuf. Ainsi, on ne s’étonne pas de retrouver les produits de la Série F de Ford en tête avec plus de 650 000 transactions sur le marché de l’occasion l’an dernier. Le F-150 a à lui seul accaparé 3,3 % du total des ventes de véhicules d’occasion. Le Chevrolet Silverado 1500 et le Ram 1500 ont pris la deuxième et la troisième position avec respectivement 2,8 et 2,3 % des ventes, le même ordre que sur le marché du véhicule neuf. 

Voici la liste des 10 plus gros vendeurs sur le marché de seconde main en 2022, aux États-Unis. 

. Modèle Pourcentage des ventes
   Ford F-150 3,3 %
   Chevrolet Silverado 1500 2,8 %
   Ram 1500 2,3 %
   Chevrolet Equinox 2,2 %
   Honda Civic 1,8 %
  Toyota Camry 1,7 %
  Toyota RAV4 1,7 %
  Nissan Rogue 1,7 %
  Ford Escape 1,5 %
  Jeep Grand Cherokee 1,5 %

À noter que le RAV4, la Camry, l’Equinox, le Rogue, le Grand Cherokee, l’Escape et la Civic ont tous fait partie du top 25 des modèles neufs les plus vendus.

Nissan Rogue

Ce qu’on ne voit pas trop apparaître pour l’instant, ce sont les véhicules électriques et hybrides rechargeables. Il faudra attendre une plus grande distribution dans le neuf pour les voir apparaître en grand nombre sur le marché de l’occasion. 

Enfin, iSeeCars s’intéresse toujours à la popularité de certains modèles dans certains États. Le Ford F-150 a été le véhicule le plus populaire dans la plupart des États, mais le Toyota Tacoma est la vedette à Hawaï, tandis que la Toyota Corolla a été la voiture d’occasion la plus vendue en Floride, assurément acquise par bon nombre de retraités qui recherchent une petite voiture économique et fiable pour leurs déplacements dans le Sunshine State. 

Toyota Corolla

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00