Aller au contenu
Présentie pour diriger en Nouvelle-Zélande

John Herdman ne quittera pas Équipe Canada

John Herdman ne quittera pas Équipe Canada
John Herdman / Mohamed Farag / Getty Images

Plusieurs médias de la Nouvelle-Zélande rapportaient mercredi matin que le sélectionneur et entraîneur de l’équipe nationale canadienne de soccer John Herdman allait quitter ses fonctions pour relever le même défi dans son pays natal.

Mais en après-midi, Herdman a nié cette information:

«Le succès à ce niveau créera toujours des occasions. J’ai reçu plusieurs offres, au cours des derniers mois, que j’ai toutes balayées notamment une de la fédération néo-zélandaise de football. À nos joueurs et partisans canadiens, je désire réitérer mon engagement envers Canada Soccer et à la croissance de ce programme. À la Coupe du Monde au Qatar, nos hommes ont démontré au monde entier qu’ils appartenaient à ce niveau. Je n’irai nulle part ailleurs. Nous avons encore un travail à faire et l’objectif est de transporter cette équipe au niveau supérieur en 2026.»

Herman a été le premier entraîneur de l’équipe nationale canadienne à mener son équipe à la Coupe du monde en 36 ans.

Herman a qualifié le Canada en les aidant à terminer premiers de la Concacaf lors des matchs de qualification.

Par contre, en Coupe du monde il a été critiqué par les amateurs canadiens, notamment lorsqu’il a indiqué que son équipe allait botter le derrière de la Croatie.

Le Canada a perdu ses trois matchs de ronde préliminaire, ne marquant que deux buts.

Notons que l’assistant-entraineur de l’équipe s’avère le québécois Mauro Biello. 

Notons aussi que le grand Carlo Ancelotti a indiqué à plusieurs reprises qu’il était intéressé par ce poste, lui qui passe une partie de la saison morte au Canada.

Sa conjointe est canadienne et ils possèdent une résidence en Colombie-Britannique. Cependant, Ancelotti est présentement sous contrat avec le Real Madrid.

Tirage au sort 

En parlant de soccer canadien, Soccer Canada a procédé à son tirage au sort en vue du prochain championnat canadien.

Le CF Montréal affrontera en huitième de finale le club de la banlieue de Toronto, le Vaughan SC.

Si Montréal l’emporte, il se mesurera au Toronto FC en quart de finale du tournoi.

Le tout débutera en avril pour se terminer au mois de juin.

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

0:00
7:58
0:00
7:49
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00