La police d'Ottawa assure être prête en cas d'une possible manifestation pour souligner le premier anniversaire du Convoi de la liberté.
En point de presse hier, le chef Eric Stubbs ne s'est pas trop avancé concernant les renseignements dont la police dispose, mais il affirme avoir des ressources, des dépanneuses et des plans de dotation en place.
Reste que des fermetures de routes ne sont pas exclues au cours de la fin de semaine et la présence policière sera forte au centre-ville d'ici la fin février.
Rappelons que jeudi, les élus d'Ottawa se pencheront sur une possible réouverture de la rue Wellington, devant le Parlement.
D'ailleurs, le chef du Service de protection parlementaire a demandé que ses équipes puissent maintenant intervenir dans la rue devant la Colline parlementaire, mais aucune décision n'a été prise pour l'instant.