Aller au contenu
Nos élus se penchent là dessus le 14 février

Gatineau...Ville sans parfum?

Gatineau...Ville sans parfum?
Produits chimiques / Internet

La Ville de Gatineau s'apprête à se donner une politique sur l'utilisation du parfum...et des produits ménagers sans fragrance.

Selon Le Droit, la Commission Gatineau ville en santé fera des recommandations lors du prochain conseil municipal à la St-Valentin, le 14 février prochain, afin d'encadrer l'utilisation de produits parfumés dans les milieux de travail à la ville.

Le personnel municipal sera aussi sensibilisé à cette réalité, notamment les fonctionnaires qui travaillent directement auprès des citoyens. 

Le Président de la Commission, le conseiller Louis Sabourin, affirme que Gatineau sera un leader en la matière, alors que peu ou pas de ville ont adopté des règlements portant sur l'usage du parfum dans les  milieux de travail.

Les substances chimiques qui servent à parfumer les produits,  peuvent entraîner de graves problèmes de santé chez certaines personnes, en particulier celles atteintes de maladies pulmonaires comme l’asthme.

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00