Aller au contenu
Nouveautés

GM considérerait une camionnette électrique compacte

GM considérerait une camionnette électrique compacte
Chevrolet Montana 2023 / Auto123.com

•    GM étudierait la possibilité d’offrir une camionnette électrique de taille compacte.

•    Une version concept est présenté à des groupes cibles afin de recueillir leurs commentaires.

•    GM est ouverte à modifier son concept selon les commentaires qu’elle va recevoir du public.

Selon ce que rapporte le site Automotive News, GM considérerait ajouter une camionnette électrique compacte à sa gamme. Le constructeur présenterait actuellement un concept à un groupe cible afin de recueillir des commentaires concernant le modèle à l’étude. 

Si la réponse est positive, on devine que le projet pourra passer à l’étape suivante, ou être ajusté selon la rétroaction fournie par les consommateurs potentiels. 

Le magazine affirme avoir vu le véhicule lors de l’un des ateliers organisés et le décrit comme étant plus petit que le Ford Maverick qui est basé sur le VUS compact Escape. Pour vous situer, le représentant de Ford est environ 30 cm plus courts que le nouveau Chevrolet Colorado, ainsi qu’une trentaine de centimètres plus étroits. Il est aussi moins haut, d’environ 25 cm. 

Le format pourrait en fait ressembler au Chevrolet Montana qui est proposé sur le marché brésilien. 

Consultez les véhicules à vendre disponibles près de chez vous

Chevrolet Montana 2023, détail

La différence, c’est que le modèle à l’étude n’aurait que deux portes, toujours selon ce que rapporte Automotive News. Son toit est plus bas et sa boîte ne fait que quatre pieds et demi. Son allure a été décrite comme futuriste et sportive. On demeure évidemment dans les rumeurs pour le moment, car le modèle n’a pas été approuvé pour la production. 

Il est seulement intéressant de voir ce qui est étudié, surtout qu’avec la taille sans cesse croissante des camionnettes intermédiaires, il y a assurément de la place pour des modèles de formats plus compacts. La réaction du public au Ford Maverick le prouve. 

Michael Pevovar, le directeur du design des véhicules électriques et des VUS abordables pour Chevrolet, a confié quelque chose d’intéressant à Automotive News : « Nous créons ces modèles pour obtenir une réaction et ensuite essayer de les modifier ou de passer à autre chose. Il se peut qu’on nous dise qu’il est trop petit, et ce n’est pas grave. » Si un modèle est jugé trop petit par les clients cibles, la compagnie a toujours le loisir de retourner à la table à dessin pour en modifier les dimensions et les adapter afin qu’ils répondent aux besoins des consommateurs, selon les commentaires reçus.

Évidemment, parce que ce véhicule n’est qu’à l’étape de l’étude, on ne peut rien anticiper pour le moment. Il pourrait être abandonné, ou modifié quelques fois avant d’apparaître comme concept quelque part. 

Ce qui est certain, c’est que GM ne voudra pas laisser le plancher à Ford, ce qui veut dire qu’on pourrait voir apparaître quelque chose plus tôt que tard. 

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
L'Outaouais Maintenant
En ondes jusqu’à 17:00
En direct
75