Aller au contenu
Montréal 2023

La Subaru Impreza 2024 en primeur canadienne

La Subaru Impreza 2024 en primeur canadienne
Subaru Impreza 2024 / Auto123.com

Subaru Impreza 2024 - Avant

•    La Subaru Impreza 2024 révisée fait ses débuts au Canada au Salon de l'auto de Montréal 2023.

•    Parmi les points saillants de la sixième génération de l'Impreza, une nouvelle version RS et un plus gros moteur.

•    Le VUS tout électrique Subaru Solterra est également présent sur le kiosque de la marque au Salon de Montréal.

Nous l'avions vu pour la première fois au Salon de l'auto de Los Angeles en novembre dernier, mais voilà que Subaru est au Salon de l'auto de Montréal 2023 pour donner à la Subaru Impreza 2024 son baptême officiel canadien. Les visiteurs du salon cette semaine et la semaine prochaine pourront donc voir la prochaine version modifiée de l'Impreza, notamment la nouvelle variante RS que vous voyez ici.

La Subaru Impreza 2024 ne sera disponible qu'en format à hayon, et la gamme ne compte plus que quatre versions. Outre le modèle RS, il y a la version Sport-Tech uniquement canadienne ainsi que la variante d'entrée de gamme Commodité et la version Tourisme.

Consultez les véhicules à vendre disponibles près de chez vous

Subaru Impreza 2024 - Profil

Les changements esthétiques apportés au modèle pour sa prochaine génération sont légers, mais pas inexistants. L'Impreza 2024 reçoit une calandre plus grande et une posture légèrement plus sportive et plus agressive, grâce notamment à des phares plus minces. Des points de fixation pour les barres de toit sont désormais en place. La voiture sera disponible également avec deux nouvelles couleurs.

L'habitacle a également été révisé (on retrouve le tableau de bord des derniers modèles Legacy et Outback) et s'est enrichi de sièges plus confortables et, vous l'aurez deviné, de nouvelles technologies améliorées.

Subaru a doté l'Impreza d'une transmission intégrale à répartition de couple active de série et d'un système de suspension amélioré pour 2024, ainsi que d'une version adaptée du système de direction de la WRX. Subaru affirme que le châssis est également 10 % plus rigide.

Subaru Impreza 2024 - Logo

RS, pour performance
Cette « nouvelle » édition RS – beaucoup se souviendront des modèles RS de la gamme Impreza des années passées – apporte les mêmes améliorations qu'à l'époque, la puissance et les niveaux de performance étant globalement renforcés. La RS (et le modèle Sport-Tech) reçoit le moteur 4 cylindres à plat de 2,5 litres de la berline Legacy, qui développe 182 chevaux et 178 lb-pi de couple, mais aucun modèle de la gamme ne propose de boîte de vitesses manuelle. La boîte CVT est le seul choix possible.

La RS est équipée de freins plus imposants et de jantes en alliage de 18 pouces, et bien sûr, elle est ornée de l’écusson RS, de touches en fibre de carbone à l'extérieur et de surpiqûres rouges contrastantes, de pédales en alliage et d'une garniture de toit noire à l'intérieur. Les phares à DEL sont améliorés et une chaîne audio Harmon-Kardon haut de gamme a été ajoutée à l'intérieur.

Les autres variantes de l'Impreza 2024 ont droit au moteur 2.0 litres, générant jusqu'à 152 chevaux et 145 lb-pi de couple. Subaru a également augmenté la taille du réservoir d'essence, qui peut désormais contenir 63 litres, contre 50 auparavant.

Subaru Impreza 2024 - Calandre, phares

Mises à jour techniques
L'Impreza est désormais équipée de série de l'intégration d'Apple CarPlay et d'Android Auto et d'un socle de recharge sans fil, ainsi que d'une option permettant d'augmenter la taille de l'écran tactile à 11,2 pouces. Le nouveau système EyeSight de quatrième génération et le système DriverFocus sont désormais inclus. Ce dernier vise à contrôler le niveau d'attention des conducteurs en surveillant particulièrement leurs yeux.

Nous pouvons nous attendre à d'autres nouvelles sur le prix et la date de lancement de la Subaru Impreza 2024 au cours des prochains mois.

Notez que Subaru a également amené son nouveau VUS électrique Solterra au Salon de l'auto de Montréal 2023.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En ondes jusqu’à 18:30
En direct
75