Aller au contenu
CHAT GPT

Les écoles devront s'adapter

Les écoles devront s'adapter
/ Pixabay
0:00
9:51

Le nouveau phénomène du logiciel d'intelligence artificielle, CHAT GPT, a de quoi inquiéter les établissements scolaires.

Avec le retour en classe et l'émergence de cette technologie dans le dernier mois, le plagiat pourrait devenir une source de problème majeur.

À l'Université du Québec en Outaouais, on réfléchie à des moyens pour s'assurer que les élèves développent leurs compétences sans se fier à ce logiciel.

Une solution éventuelle pourrait passer par un changement complet de la façon d'enseigner, comme l'explique la professeure au département des sciences de l'éducation à l'UQO, Martine Peters.

Les profs à l'université maintenant, on va devoir modifier nos façons de faire. Il y a des façons de faire ça. Des gens qui commencent à suggérer par exemple que les étudiants vont faire les lectures avant de venir en classe et faire les travaux pendant qu'ils sont en salle de classe.

CHAT GPT développe aussi un logiciel pour éviter ce genre de fléau dans les écoles.

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

0:00
3:53
0:00
8:00

Plus avec Louis-Philippe Brulé

Asticou: un site intéressant mais les défis sont nombreux
Tout un défi pour le Rouge & Noir contre les champions de la Coupe Grey
Célévacances!
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:00