Aller au contenu
Agence du Revenu du Canada

Des milliers de fonctionnaires fédéraux se prononceront sur un mandat de grève

Des milliers de fonctionnaires fédéraux se prononceront sur un mandat de grève
Image / Cogeco Médias

Alors que la période des impôts arrive à grand pas, une menace de grève plane sur l'Agence du revenu du Canada. 

À compter du 31 janvier et jusqu'à 7 avril, des milliers de fonctionnaires fédéraux représentés par le Syndicat des employés de l'Impôt et l'Alliance de la Fonction publique du Canada devront se prononcer sur un mandat de grève.

Ces employés sont sans contrat de travail depuis maintenant plus d'un an et l'impasse a été déclarée dans les négociations.

La bataille des fonctionnaires de l'impôt se fait actuellement sur les salaires qui n'ont pas suivi l'inflation.

Des audiences de la commission de l'intérêt public seront tenus les 27 janvier et 20 février prochain avec les deux syndicats afin d'aider les parties impliquées à trouver un terrain d'entente. 

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.