Aller au contenu
Recettes traditionnelles

Quels sont les pires mets du temps des fêtes?

Quels sont les pires mets du temps des fêtes?
/ Photo: alvarez / E+/ Getty Images
0:00
10:19

À la barre de l'émission Même le week-end, Chantal Lamarre est de retour avec une nouvelle chronique au sujet de la nourriture. Accompagnée de Jérémie Rainville et d'Élisabeth Crête, la coanimatrice dresse la liste des recettes traditionnelles mal-aimées lors du temps des fêtes.

Pour donner suite à un petit sondage mené auprès des auditeurs, Chantal Lamarre souligne que les fameux biscuits aux gingembres feraient partie du lot. 

«Ils sont très beaux les petits bonshommes en pain d'épice! Moi je ne hais pas ça, mais je trouve que ça goûte un peu la poussière.»

Selon Jérémie Rainville, c'est la sauce aux canneberges en gelée qui se situe au sommet du classement. «Pour lui, c'est infâme, ça mérite la prison», souligne Chantal Lamarre. «Je ne comprends pas le processus», confirme Jérémie Rainville. 

Le débat qui entoure le pain-sandwich

Si l'on se fie toutefois à Élisabeth Crête, c'est le fameux pain-sandwich, aussi connu sous le nom de pain au fromage, qui remporte la palme du pire plat. «C'est épouvantable. C'est mêlant parce que ça a vraiment l'air d'un gâteau, à la limite d'une bûche!»

Cette recette, semble-t-il, serait tout de même très chère au cœur de bien des gens. «Il y en a pour qui c'est un incontournable! Ça prend ça ! Il y en a qui ont vraiment maîtrisé l'art de le décorer avec des petites feuilles de ciboulettes.» 

Le gâteau aux fruits semble également sujet à de nombreuses critiques. 

Écoutez l'intégralité de la liste des pires mets du temps des fêtes selon l'équipe de Même le week-end...

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Jérémie Rainville

Wanyama : «S'il ne rentre pas dans ces moments, il fait quoi dans l'équipe?»
Séries éliminatoires : les prédictions de l'équipe de Même le week-end!
«Je n'ai pas aimé la façon dont les Leafs ont amorcé série-là» - Stéphane Waite
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La Poche Bleue
En direct
En ondes jusqu’à 21:00