Aller au contenu
Vétérans au sein des Canadiens

«Il n’y a personne qui est indispensable» -Maxim Lapierre

«Il n’y a personne qui est indispensable» -Maxim Lapierre
David Savard et Jake Allen / Minas Panagiotakis/Getty Images
0:00
16:06

Nous sommes désormais au mois de décembre et une chose n’a pas changé en regard des deux précédents : les Canadiens de Montréal sont toujours compétitifs.

Avant les matchs de vendredi, la fiche de 12 victoires, 10 revers et une défaite en prolongation ou en fusillade (25 points) plaçait le Tricolore à deux points de la dernière place accessible pour les séries.

Un scénario qui aurait semblé farfelu pour presque tous les observateurs avant le début de la saison. Souvenons-nous que les Canadiens n’avaient pas remporté un seul match préparatoire.

Vu ainsi, qu’est-que Maxim Lapierre espère pour le Tricolore lors des prochaines semaines, voire, prochains mois?

« Mon scénario idéal, c’est en deux temps. Premièrement, Martin St-Louis qui continue de faire confiance aux jeunes. Leur en donner plus quand ils jouent bien, leur en donner moins quand ils jouent moins bien. De jouer pour gagner.

« L’autre chose, c’est de voir Kent Hughes et Jeff Gorton enlever quelques pièces au Canadien – sans détruire l’équipe -, mais pour aller chercher des jeunes joueurs, des choix… Je pense que l’on garde les yeux sur l’objectif qui était la reconstruction.

« Ça ne veut pas dire d’enlever Savard, Edmundson, Matheson, toute la gang, et démolir le club. Mais si tu as une offre pour un bon vétéran… (…) Il n’y a personne qui est indispensable, côté vétérans, dans cette organisation. »

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Mario Langlois

«Je l'ai trouvé fantastique» -Jean-Jacques Daigneault
«Tkachuk avait promis les séries éliminatoires» Sylvain St-Laurent
«Je pense que ce n'était pas le souhait des joueurs de quitter» -André Tourigny
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments du 104,7 Outaouais
En direct