La situation ne fait qu'empirer dans les urgences de la région, déplore le Syndicat des professionnels en soins de l'Outaouais.
La présidente Karine d'Auteuil affirme, à l'instar des paramédics, que la situation est tout simplement « dégueulasse ».
Rappelons que le quotidien Le Droit dévoilait hier que l'engorgement dans les urgences avait des répercussions importantes pour la prise en charge des patients qui arrivent en ambulance.
Des paramédics ont notamment dû attendre 14 heures avec un patient à l'Hôpital de Gatineau la semaine dernière.
Karine d'Auteuil a tenu a dénoncer l'inaction du gouvernement et du ministre de la santé, Christian Dubé, sur nos ondes ce matin.
Il n'y a aucun progrès, ça ne fait qu'empirer. Plus que Christian Dubé, ministre de la Santé, attend pour agir et prendre des actions concrètes, plus la situation va s'aggraver. Malheureusement, le gouvernement attend qu'il soit rendu trop tard pour réagir. Ça fait longtemps qu'on lève le drapeau rouge en Outaouais pour dire que ça ne va pas bien. Mais là, ce n'est plus que ça ne va pas bien, comme les paramédics disent, c'est rendu dégueulasse!