Aller au contenu
Journalistes muselés par l'ambassadeur de Chine

L'Université avoue avoir mal agit

L'Université avoue avoir mal agit

Le recteur de l'Université d'Ottawa, Jacques Frémont,  présente ses excuses pour les événements concernant des journalistes et l'ambassadeur de Chine au Canada.

L'université a plié aux exigences de l'ambassadeur qui refusait la présence des caméramans et journalistes pendant sa conférence.

Sur Twitter, le recteur avoue que l'institution a pris la mauvaise décision, au dernier moment.

 Jacques Frémont était pourtant présent lors de la conférence de l'ambassadeur.

Il s'excuse maintenant auprès des médias concernés, en précisant que l'université aurait dû faire mieux pour protéger la liberté de presse.

Marc-François Bernier est professeur de journalisme à l’Université d’Ottawa.

Selon lui, c'est une compromission gênante, troublante et inacceptable.

"C'est un message qu'on envoie à un régime totalitaire en lui disant, on est prêt à faire des compromissions sur des droits fondamentaux pour vous faire plaisir, pour faire comme si on était chez vous, là où on réprime des journalistes, ce qui est très gênant et condamnable. Et ça vient encore de la haute administration, ça vient pas des professeurs, ça vient pas des étudiants, ça vient de la haute administration qui est pas capable de gérer des dossiers de liberté d'expression."

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 00:00
75