Aller au contenu
Ottawa

Un nouveau code vestimentaire non-genré et inclusif au CECCE

Un nouveau code vestimentaire non-genré et inclusif au CECCE
/ Facebook - CECCE

Le Conseil des écoles catholiques du Centre-Est à Ottawa vient d'adopter un nouveau code vestimentaire non genré et inclusif. 

Ce changement survient environ un an après que le code vestimentaire ait été jugé discriminatoire et sexiste par des organismes d'Ottawa. 

Le CECCE affirme avoir entamé une série de consultations auprès de plusieurs groupes, dont les élèves, les parents et le personnel scolaire. 

Le nouveau code vestimentaire se veut donc une occasion pour les élèves de s'exprimer à travers leur habillement, comme l'explique le directeur de l'éducation au CECCE, Marc Bertrand.

Le code est universel pour tous les élèves. Il n'y aura pas de restrictions qui vont viser uniquement les filles ou uniquement les garçons. Donc, on ne retrouve pas une phrase qui dit qu'un garçon ne peut pas porter une jupe. Ce qu'on cible, c'est la liberté d'expression. Chaque élève devrait pouvoir s'habiller comme il ou elle le veut. Oui, ça donne une plus grande liberté aux élèves.

Le nouveau code vestimentaire s'appliquera dans l'ensemble des établissements scolaires du CECCE à compter de janvier prochain. 

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En ondes jusqu’à 04:30
En direct
75