Aller au contenu
Enjeu environnement

Une vapoteuse, ça ne va pas dans le bac bleu!

Une vapoteuse, ça ne va pas dans le bac bleu!
/ Facebook - Tricentris
0:00
11:42

Les vapoteuses représentent non seulement un enjeu de santé publique, mais aussi un enjeu environnemental. 

Dans les dernières années, une nouvelle problématique a fait surface dans les centres de tri, dont ici à Gatineau. 

Le hic, c'est que les vapoteuses sont considérées comme un produit hybride, soit un produit électronique qui contient une pile au lithium. 

Le fait d'en disposer dans nos bacs de recyclage amène donc son lot de risque dans les centres de tri, comme l'explique Gregory Pratte, porte-parole de Tricentris. 

Moi, ce que je dis, c'est tuons le monstre pendant qu'il est petit! C'est comme un produit hybride, donc il y a deux responsabilités pour ces produits là, mais ça tombe entre les craques et personne ne gère ça. Si ça rentre dans nos centres de tri, la batterie au lithium on le sait, ça peut exploser, ça peut créer des incendies. D'ailleurs, on l'a vécu à Gatineau dernièrement, 500 000$ de dommages.

Tricentris affirme que le ministère de l'Environnement est au courant de cette problématique et travaille pour trouver une solution.

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Louis-Philippe Brulé

Un intimidateur du web âgé de 13 ans fait face à une série d’accusations
Des machos qui se font remettre à leur place
Le resto-bar Terminus sur le point de fermer ses portes
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 07:00