Aller au contenu
Manif des camionneurs à Ottawa

Le SCRS réclamait la loi sur les mesures d'urgence

Le SCRS réclamait la loi sur les mesures d'urgence

Le directeur du Service canadien du renseignement de sécurité David Vigneault, a admis avoir recommandé au premier ministre Trudeau d'invoquer la Loi sur les mesures d'urgence l'hiver dernier, pour mettre fin à l'occupation du centre-ville d'Ottawa.

Devant la Commission sur l'état d'urgence, Monsieur Vigneault a fait état entre autres de la présence d'individus idéologiquement motivés et violents et de manifestations imprévisibles et changeantes d'une grande ampleur pour recourir à la Loi sur les mesures d'urgence.

Tous ces éléments imprévisibles, selon lui,  l'ont amené à croire que les outils réguliers n'étaient tout simplement pas suffisants pour faire face à la situation. 

Le chef du SCRS avoue cependant que ni le convoi de la liberté,  ni les barrages routiers ne constituaient à l'époque une menace à la sécurité nationale.

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
En direct
En ondes jusqu’à