Le courtier immobilier Francis Vallée était de retour aujourd'hui devant le comité de discipline de l'Organisme d'autoréglementation du courtage immobilier du Québec.
Celui qui a été reconnu coupable de propos ou de comportements sexuels inappropriés dans le cadre de son travail attend de recevoir sa sanction.
C'est un Francis Vallée très émotif qui a témoigné devant le comité de discipline.
Il affirme avoir beaucoup appris dans les deux dernières années et ne plus jamais vouloir dépasser les limites, comme il a pu le faire par le passé.
Le courtier immobilier, dont le permis est présentement suspendu, a rappelé qu'il est allé chercher de l'aide, notamment auprès d'une sexologue, d'un coach de vie et d'un groupe de soutien et il a présenté ses excuses aux plaignantes.
L'agente de probation qui a rédigé son rapport présententiel et un expert sexologue ont aussi témoigné jeudi.
Le comité de discipline pourrait rendre sa décision vendredi ou prendre la cause en délibéré, sanction qui peut aller d'une amende à la révocation de son permis de courtier immobilier.
Rappelons que Francis Vallée a aussi été reconnu coupable au criminel d'agression sexuelle, mais il a porté la décision en appel.