Aller au contenu
Le Football des Alouettes

Les Alouettes remportent leur dernier match de la saison

Les Alouettes remportent leur dernier match de la saison
/ Crédit photo: La Presse Canadienne / Nick Iwanyshyn
0:00
13:05
0:00
5:58
0:00
6:52
0:00
8:08

Les Alouettes de Montréal ont remporté la victoire au compte de 38-33 contre les Argonauts de Toronto au BMO Field.

Lors de cette rencontre, plusieurs joueurs étaient au repos. C’était le cas du quart-arrière Trevor Harris. La première demie a été jouée par Dominique Davis, alors que Davis Alexander a été envoyé dans la mêlée en deuxième demie.

Le receveur Eugene Lewis était aussi en congé. Il en était de même pour Jake Wieneke. Kristian Matte, Almondo Sewell, Micah Awe, Raheem Wilson et Nafees Lyson ont également obtenu une journée de congé.

Déroulement du match:

Les Alouettes se sont inscrits au pointage avec un touché de Cole Spieker, son premier dans la Ligue canadienne de football, sur un gain de 53 verges. Par la suite, la transformation de David Côté a été réussie.

À la suite de la première séquence offensive des Argonauts qui fut un échec, la formation de Danny Maciocia a su se faufiler en zone offensive. En fin de séquence, le quart-arrière Dominique Davis a couru jusqu'à la ligne d'une verge pour, par la suite, exécuter une faufilade du quart pour marquer son 13e touché au sol, un record de concession pour un quart-arrière des Alouettes.

Ensuite, David Côté a botté le ballon entre les poteaux jaunes pour une transformation d'un point.

Avec 4:48 à jouer au premier quart, la formation de Danny Maciocia pensait avoir provoqué un échappé, mais le centre de commande de la LCF a jugé que c'était une passe incomplète. Les Argonauts ont repris le jeu à la ligne de 44 des visiteurs.

Après une pénalité pour contact illégal, les Alouettes de Montréal ont annulé le sac du quart d'Adarius Pickett, de sorte que Toronto a pu avancer de dix verges. Par la suite, les Argonauts ont inscrit un touché après une réception de Chad Kelly sur une passe de 27 verges. Ensuite, le botteur Boris Bede a inscrit la transformation pour la formation ontarienne.

Avec une minute à jouer au premier quart, les Alouettes ont exécuté un jeu explosif, grâce à une passe de 33 verges de Dominique Davis captée dans la zone des buts par Kaion Julien-Grant. Bien sûr, David Côté a botté le ballon pour un point supplémentaire.

Par la suite, les Argonauts ont intercepté le ballon grâce à Shaquille Richardson. Ce jeu fut bénéfique puisque l’équipe hôtesse a inscrit un touché à la suite d’un attrapé spectaculaire de Juwan Brescacin dans le fond de la zone des buts des Alouettes. Toutefois, Boris Bede a raté son botté pour la transformation.

Lors de sa possession suivant le touché de Toronto, Montréal a franchi le territoire des Argonauts. La séquence offensive s’est conclue par une faufilade du quart à la ligne des buts exécutée par Davis Alexander pour son premier touché dans la LCF. Encore une fois, le botteur québécois David Côté a réussi la transformation.

Sur leur séquence offensive en fin de première demie, les Argonauts ont mis les bouchées doubles et ont continué à avancer dans le territoire montréalais. Chad Kelly a complété le tout avec une faufilade du quart. Par la suite, sur une transformation de deux points, le quart-arrière a envoyé le ballon dans les mains de Daniel Adeboboye.

Après une première demie, le quart Dominique Davis a réussi 13 de ses 14 passes tentées pour une récolte totale de 166 verges. Il a aussi inscrit un touché.

Aussitôt que le jeu a repris en troisième quart, les Argonauts ont reçu le ballon botté de David Côté. Le retourneur Jeremiah Haydel a effectué un retour de 87 verges pour permettre à son équipe de créer l’égalité avec la transformation réussie du botteur Boris Bede.

Avec 11:11 à jouer au troisième quart, le plaqueur Jabari Ellis a bloqué le botté de Boris Bede et le ballon a été récupéré dans la zone des buts par Régis Cibasu pour un touché sur les unités spéciales.

À la fin de leur séquence offensive avec 7:44 au cadran du troisième quart, les Argonauts ont ajouté trois points au tableau avec un placement réussi de Boris Bede.

Ensuite, les Alouettes ont avancé vers le territoire de Toronto, mais la formation de Danny Maciocia a dû se contenter d’un placement de 41 verges.

Un peu plus tard, les Argonauts ont ajouté deux points au tableau en raison d’un touché de sûreté causé par Davis Alexander qui a lancé le ballon, alors qu’il se faisait plaquer dans sa propre zone des buts.

Avec 6:53 au cadran du dernier quart, Jonathan Jones a intercepté une passe du quart-arrière de la formation montréalaise et les Argonauts ont repris la possession du ballon.

Après ce jeu, aucune équipe n’a su s’inscrire au pointage. Avec cette victoire, les Alouettes ont conclu la saison régulière avec un dossier de neuf victoires et de neuf défaites pour la deuxième position dans l’Est.

La formation de Danny Maciocia affrontera les Tiger-Cats de Hamilton pour jouer la demi-finale de l’Est le 6 novembre prochain.

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Alexandre Laganière

Le Football des Alouettes | L'avant-match du match entre Montréal et Hamilton
«La défensive des Alouettes ne s'est pas présentée» -Bruno Heppell
Ça sent la coupe… et le Super Bowl!
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Sans réserve
En direct
En ondes jusqu’à 15:00