Aller au contenu
Intimidation sur les réseaux sociaux

« Ça devient un far west », déplore un spécialiste en cyber-intimidation

« Ça devient un far west », déplore un spécialiste en cyber-intimidation
0:00
13:33

L'intimidation, les menaces et le harcèlement sur le web sont devenus monnaie courante dans les dernières années. 

Les personnalités publiques qui sont souvent ciblées par des internautes en savent quelque chose, dont la mairesse France Bélisle. 

Rappelons que depuis quelques jours, des internautes l'associent à tort à une activité de vaccination pour les enfants. 

Depuis, les insultes se multiplient, certains la traitant même de tueuse d'enfant et de truie. Le dossier est d'ailleurs entre les mains de la police de Gatineau.

Un spécialiste en cyber-intimidation, Stéphane Villeuve, croit que les médias sociaux auraient intérêt à s'auto-discipliner...

Il faut que ça change. Avec l'informatique, on peut tout faire. Juste avec l'adresse IP, on est capable de savoir sur quel territoire on est et quelles sont les lois qui sont applicables. Il faut que des mesures soient mises en place parce que ça devient le « Far West ». On voulait Internet pour que ce soit utile et qu'on soit capable de parler avec des gens partout dans le monde, mais la on est entrain d'en faire un outil désagréable à naviguer et à utiliser.

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Michel Langevin

LP et Michel sont allés chez Don Floriano. Ils ont bien mangé.
Un autre honneur pour Taylor Swift.
Le maire David Gomes et le budget 2024 de Cantley.
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Que l’Outaouais se lève
En direct
En ondes jusqu’à 10:00