Aller au contenu
Convoi de la liberté et mesures d'urgence

Trudeau devra justifier la loi sur les mesures d'urgence

Trudeau devra justifier la loi sur les mesures d'urgence

L’enquête publique portant sur le recours à la Loi sur les mesures d’urgence lors du siège du Convoi de la liberté l’hiver dernier, doit commencé ce jeudi. 

Des dizaines de témoins seront appelés, dont le premier ministre Justin Trudeau et les organisateurs de la manifestation.

Le gouvernement de Justin Trudeau a invoqué la Loi sur les mesures d’urgence le 14 février dernier, octroyant des pouvoirs extraordinaires aux policiers pour expulser des gens se trouvant au centre-ville d’Ottawa.

Cette loi donnait aussi le pouvoir aux banques de geler les comptes des personnes impliquées dans le siège.

Cette décision du fédéral a été prise après trois semaines de manifestations, au cours desquelles des camionneurs ont complètement paralysé les rues du centre-ville d’Ottawa.

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Que l’Outaouais se lève
En direct
En ondes jusqu’à 10:00