Aller au contenu
Hausse des demandes alimentaires

Un chèque de 100 000$ pour Moisson Outaouais

Un chèque de 100 000$ pour Moisson Outaouais
Les préfets de l'Outaouais et la mairesse de Gatineau / 104,7
0:00
8:36

Alors que la hausse du coût de la vie et la crise du logement ont un impact significatif sur les demandes alimentaires, la Conférence des préfets de l’Outaouais octroie un chèque de 100 000$ à Moisson Outaouais. 

Cette aide urgence arrive à point puisque l'organisme prévoit un manque à gagner de 500 000$.

D'ailleurs, en point de presse, le gouvernement québécois a été grandement critiqué puisqu’on juge que les subventions octroyées sont très insuffisantes. 

Moisson Outaouais indique que les subventions reçues représentent seulement 7% de leur budget.

Nous aimerions avoir un 30% au moins de subventions récurrentes parce que la population qui nous subventionne n'a plus assez de possibilités. Il ne reste plus que le soutien gouvernemental pour nous soutenir davantage. Si on peut avoir un 600 000$ du gouvernement, ça va représenter 30% de nos revenus annuels.

Les quatre préfèts de l'Outaouais et la mairesse de Gatineau ont également demandé une rencontre avec le CISSSO et les députés de l’Outaouais pour faire le point sur les besoins dans les milieux communautaires. 

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Yanick St-Denis

Jacques Bélanger se retire et appuie Yves Ducharme
Quoi faire avec le tramway? Des candidats à la mairie répondent.
Le projet du futur QG de la Police de Gatineau tourne-t-il en rond?
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00