Aller au contenu
Le revêtement actuel en brique tombe en ruine

Un nouveau look pour les Terrasses

Un nouveau look pour les Terrasses
/ Gouvernement du Canada

Le complexe des Terrasses de la Chaudière au centre-ville de Hull va connaître une cure de rajeunissement.

Le conseil d'administration de la CCN s’est entendu mardi sur un nouveau revêtement qui répondra davantage aux exigences en matière de sécurité et de durabilité énergétique.

Services publics et approvisionnement Canada prévoit réhabiliter la totalité du revêtement extérieur du complexe parce que l'état actuel de la brique est considéré comme un «risque», puisqu'elle se détériore.

Les travaux doivent être exécutés d'ici 2026.

Deux matériaux principaux sont proposés pour remplacer la brique, soit le verre et des panneaux de céramique. 

Le complexe Les Terrasses de la Chaudière, construit dans les années 70, est composé de quatre tours pouvant accueillir environ 6000 employés fédéraux à temps complet. 

Il s’agit d’un des plus grands complexes de bureaux fédéraux au Canada.

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Parlons-nous
En direct
En ondes jusqu’à 20:00