Aller au contenu
CHEO

Un enfant a attendu 32h à l'urgence

Un enfant  a attendu 32h à l'urgence
/ Cogeco Médias

Un enfant a dû attendre 32 heures à l'urgence du CHEO cette semaine avant d'être hospitalisé.

C'est ce qu'a dévoilé le président du CHEO, Alex Munter, devant un comité parlementaire à Ottawa. Ces propos ont été rapportés par CTV Ottawa.

L'hôpital pour enfant de l'est de l'Ontario connait une période record au niveau de l'achalandage jumelé à une pénurie importante du personnel de la santé. 

Le président du CHEO a indiqué que le mois de septembre s'enligne pour être le mois le plus occupé de l'histoire de l'hôpital, comme l'ont été les mois de mai, juin et juillet. 

Dans la seule journée de mercredi, 213 enfants se sont rendus à l'urgence du CHEO et des patients sont transférés d'un peu partout dans la province puisqu'ils manquent de lits dans d'autres hôpitaux. 

Le haut volume de patients a forcé l'annulation de chirurgies et a prolongé la liste d'attente. 

Alex Munter a rappelé devant la commission l'importance de soigner nos enfants parce que les enfants sont le futur. 

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les grands titres
En direct
En ondes jusqu’à 05:30