Aller au contenu
Véhicules de patrouille Ford Explorer

L'APPQ s'inquiète des problèmes de sécurité

L'APPQ s'inquiète des problèmes de sécurité
/ Police Canada

L'association des policiers provinciaux du Québec s'inquiète des problèmes de sécurité liés à l'utilisation des véhicules de patrouille Ford Explorer.

Depuis décembre dernier, 106 véhicules Ford Explorer à travers le Québec font l'objet d'un rappel pour une pièce potentiellement défectueuse dans la transmission.

L'APPQ déplore le manque de transparence et de rigueur dans la gestion des rappels des voitures de police, compromettant ainsi la sécurité des policiers..

Dominic Ricard est président de l'APPQ..

Ce n'est qu'en septembre qu'on a été informé, donc pendant 3 mois, nos membres ont utilisé des véhicules sans pouvoir prendre les dispositions nécessaires pour éviter que ce véhicule-là puisse rouler malgré qu'il était en position de stationnement. Pour ce rappel-là, il n'y a pas de problématique à utiliser le véhicule si on actionne le frein à main, mais ce qu'il faut comprendre c'est que nos gens travaillent dans des situations d'urgence.

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Rouge et Noir d'Ottawa
En direct
En ondes jusqu’à 22:30