Aller au contenu
Une course de rue tourne mal à Lochaber

Grave accident: 1 mort et 3 blessés

Grave accident: 1 mort et 3 blessés
/ Facebook

Une course de rue qui a mal tourné a fait un mort et 3 blessés en fin de journée hier, à Lochaber près de Thurso.

L'une des 2 voitures impliquées dans cette course a abouti dans un ravin vers 16h45,  à la suite d'une perte de maîtrise dans le secteur du Chemin du Rang 4 Gore et Montée du Gore.

Outre l'adolescente décédée âgée de 16 ans, Maude Charbonneau, deux ado, une fille et un garçon seraient dans un état sérieux, alors qu'un autre aurait subi des blessures moins importantes.

Tous les jeunes accidentés prenaient place dans le même véhicule.

Un échantillon sanguin a été prélevé sur le conducteur du véhicule accidenté, un ado de 17 ans; la police a des raisons de croire qu’il aurait pris le volant sous l'influence de la drogue ou de l’alcool.

Ce conducteur devra être rencontré par les enquêteurs de la Sûreté du Québec lorsque son état de santé le permettra.

Quant au conducteur de l'autre véhicule impliqué dans cette course de rue, un jeune homme de 18 ans, il doit aussi être rencontré par les enquêteurs. Il pourrait éventuellement faire face à des accusations en lien avec la conduite dangereuse.

 

"On parle de 2 véhicules qui auraient été aperçus en train de se livrer à une course automobile. Un conducteur d'âge mineur a perdu la maîtrise de son véhicule et il a fait une sortie de route dans un important ravin. Et puis y a eu le décès malheureusement d'une jeune fille de 16 ans qui a été constaté au Centre hospitalier."

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Que l’Outaouais se lève
En direct
En ondes jusqu’à 10:00