Aller au contenu

Risque de roulement inattendu : ordre d'arrêt de vente de la nouvelle Nissan Z

Risque de roulement inattendu : ordre d'arrêt de vente de la nouvelle Nissan Z
Nissan Z 2023 / Auto123.com

Nissan a émis un arrêt des ventes et des livraisons sur le modèle Nissan Z 2023, plus précisément la version équipée d'une transmission automatique. L'ordre, confirmé récemment par Nissan à Autoblog, a été donné le mois dernier et est venu en réponse à un risque de roulement inattendu.

Le problème est lié à la boîte de vitesses automatique, la même unité que celle qui équipe les modèles Nissan Frontier et Titan 2020-2022, qui ont également souffert de problèmes de roulement lorsque placé en mode « P ». Deux campagnes de rappels ont déjà été lancées pour ces deux-là.

Consultez les véhicules à vendre disponibles près de chez vous

L'avis de Nissan a mis fin à toutes les expéditions de la Z équipée d'une transmission automatique à partir de son usine de Tochigi au Japon à partir du 29 août, et les modèles en transit avant cette date ne seront pas livrés aux concessionnaires et aux clients.

Un porte-parole de Nissan a déclaré à Autoblog que la société poursuit son enquête sur le problème.

D'après les précédents rappels des modèles Frontier et Titan, nous savons que le problème semble provenir de troubles dans le processus de fabrication des composants de la boîte de vitesses. Plus précisément, la languette qui maintient le véhicule à l'arrêt lorsque le levier de vitesses est en mode « Park » serait susceptible de se prendre dans d'autres composants de la boîte de vitesses. Le résultat pourrait être qu'il ne s'engage pas complètement en mode stationnement, ce qui pourrait conduire à un roulement inattendu.

À suivre.

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00