Aller au contenu
COVID dans les écoles

Les enseignants doivent piger dans leur banque de congé de maladie.

Les enseignants doivent piger dans leur banque de congé de maladie.
Image Cogeco Média / COGECO média
0:00
12:40

Les enseignants qui contractent la COVID-19 doivent piger dans leur banque de congé de maladie.

Les professeurs sont obligés de s'isoler pendant cinq jours et ne peuvent travailler puisque le télé-travail n'est plus en vigeur dans les écoles, depuis la rentrée.

Ce qui ne fait pas le bonheur de la présidente de la Fédération autonome de l'enseignement, Mélanie Hubert, qui affirme que travailler à distance serait une bonne solution.

Mélanie Hubert
On pense qu'il y aurait moyen pour les enseignants de faire du télé-travail, comme beaucoup d'autres quarts d'emplois le font. Préparer les cours pour la personne qui fait la suppléance, notamment, aider à faire des corrections. Encadrer ce suppléant ou cette suppléante là qui a peut-être même pas les qualifications légales, pour être dans la classe, donc lui donner un coup de pouce. Faire des suivies auprès des parents, les plans d'interventions des élèves, il y a énormément de choses qu'un prof pourraient faire à distance, même s'il n'y a pas de télé-enseignement en vigueur dans les écoles, en ce moment.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.