Aller au contenu
Prolongement du boulevard La Vérendrye

Une priorité pour Mathieu Lévesque

Une priorité pour Mathieu Lévesque
/ Facebook - Mathieu Lévesque

Le candidat de la CAQ dans Chapleau, Mathieu Lévesque, veut que le prolongement du boulevard La Vérendrye à Gatineau passe en vitesse grand V.

Le député sortant a annoncé en point de presse cet avant-midi que la mise à niveau des études et l'avancement du projet seront une priorité pour lui.

Le projet se sépare en deux étapes. 

Le premier volet comprend l'élargissement du boulevard La Vérendrye Ouest de une à deux voies dans chaque direction entre le boulevard Gréber et la montée Paiement.

Cela comprend également des mesures prioritaires aux feux de circulation. 

Finalement, le deuxième volet concerne le parachèvement du bouvelard La Vérendrye Est à l'est du boulevard Labrosse vers le boulevard Lorrain avec une voie réservée. 

Mathieu Lévesque a tenu a réitéré aujourd'hui l'importance de cet axe routier pour le comté de Chapleau. 

 

Parti Québécois

Les candidats du Parti Québécois en Outaouais se rangent derrière les municipalités de la MRC de Papineau qui exigent un moratoire sur les titres miniers. 

Ils dénoncent ce qu'ils qualifient de laisser-aller du gouvernement de la CAQ au sujet de l'attribution des titres miniers dans le sud du Québec. 

L'Outaouais a connu un boom à ce sujet de 211% au cours des 18 derniers mois seulement.

Selon le PQ, plusieurs titres miniers sont concédés dans des zones touristiques, de lacs, de parcs régionaux, de secteurs agricoles ou forestiers valorisés.

Rappelons que la MRC de Papineau a récemment déposé un mémoire pour réclamer du gouvernement du Québec un meilleur encadrement des activités minières sur son territoire. 

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Même le week-end
En direct
En ondes jusqu’à 11:00