Les candidats du Parti libéral du Québec en Outaouais s'engagent à offrir des salaires comparables à l'Ontario aux infirmières de la région.
Cette promesse électorale a été faite lors d'un point de presse ce matin pour combattre l'exode du personnel infirmier.
Le parti a déploré que les résidents de l'Outaouais peinent à obtenir des services en raison de l'importante pénurie de personnel qui touche la région
La candidate dans Chapleau, Assumpta Ndengeyingoma, souligne qu'offrir des primes temporaires n'est pas suffisant.
Si on leur donne une prime pour un an ou deux, c'est trouver des solutions à court terme alors qu'on peut le faire à long terme. À long terme, on ne peut pas dire qu'on leur donne 12 000$ pour avoir le même taux qu'Ottawa, mais arrêter après un an. Pourquoi ne pas le faire pour ce que soit continuel.
L'augmentation des salaires en Outaouais coûterait environ 60 millions de dollars par année et le Parti voudrait, ultérieurement, élargir cette mesure aux autres professionnels de la santé de la région.
CHSLD Lionel-Émond
Un gouvernement libéral rénoverait en entier et agrandirait le CHSLD Lionel-Émond.
C'est ce que c'est engagé à faire la candidate du PLQ dans Hull, Maryse Gaudreault, si son parti était élu à la tête de la province.
La libérale affirme que le projet d'agrandissement du CHSLD Lionel-Émond a été relégué aux oubliettes par la CAQ après l'annonce de la construction d'une Maison des aînés à proximité.
Maryse Gaudreault accuse la CAQ d'avoir abandonné les aînés du secteur Hull et souhaitent être en mesure de passer à l'action rapidement afin d'offrir un meilleur milieu de vie aux résidents de ce CHSLD.