Aller au contenu
Chute de deux étages

Un père de 5 enfants risque de devenir paraplégique après un accident de travail

Un père de 5 enfants risque de devenir paraplégique après un accident de travail
Image / Courtoisie
0:00
11:16

La famille d'un couvreur de l'Outaouais vit des moments pénibles à la suite d'un accident de travail survenu la fin de semaine dernière.

Jonathan Charron, âgé de 39 ans, a chuté du toit d'une maison de deux étages samedi pour tomber directement sur le dos.

Il a subi des blessures majeures, puisqu'il se serait fracturé deux vertèbres, en plus d'endommager sa moelle épinière.

En raison de la gravité de son cas, il a été transféré dans un hôpital à Montréal.

L'ouvrier est le père de cinq enfants et sa famille se prépare au pire scénario, alors que Monsieur Charron pourrait devenir paraplégique.

Il ne sent plus ses jambes. Le pronostic hier, il y avait une partie très négative. Certains muscles ont recommencé à réagir, un peu plus haut, mais normalement, vu que ces muscles là fonctionnent, ces jambes devraient réagir aussi. Mais, il y a encore beaucoup d'enflure. Pour les trois prochaines semaines, on a juste aucune idée.
Christian Charron, le frère de Jonathan

Toutefois, les médecins vont tenter un traitement qui ne s'est jamais pratiqué au Québec.

C'est un cathéter péridural. Ce que ça fait, c'est que ça maintien une pression autour de la moelle épinière et ça maintien un certain dégagement pour faire sortir le liquide. Ça met toutes les chances de son côté pour un meilleur rétablissement. C'est beaucoup utilisé à Vancouver, mais ici au Québec, c'est la première fois.
Christian Charron, le frère de Jonathan

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.